Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018, centenaire de la disparition de Debussy !

Publié le par JFL

Si Debussy est mort il y a cent ans, le 25 mars 1918 à l'âge de 55 ans, sa musique nous laisse l’image d’un créateur original et profond où souffle le vent de la liberté.

En accord avec le Directeur du Conservatoire de Musique de St-Malo, Anne; sous son pseudonyme d'écrivain Anne DIBKO, a écrit une synthèse de sa vie destinée à être contée et jouée sous forme de saynètes évoquant les moments les plus importants de sa carrière.

Le spectacle composé de musiques de Debussy, jouées par les élèves du conservatoire de musique de St-Malo et intercalées par notre spectacle mis en scène par Anne, interprété par notre Troupe, sera joué le 22 juin au Théâtre Chateaubriand de St-Malo. 

Sur la photo, Anne en pleine répétition et préparation du spectacle avec Jean-Claude, narrateur et le lien entre la musique et les scènes présentées.
L'affiche du spectacle vient de paraitre !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

Répétition en costume pour Debussy

Publié le par JFL

La troupe du Musi-Théâtre s'est retrouvée en ce samedi 12 mai 2018 pour répéter en costume le spectacle sur la vie de Debussy. C'était un moment de franc partage pour prendre quelques photos et voir ensemble les modifications techniques à apporter aux différents éléments vestimentaires et les accessoires.

Partager cet article

Repost0

Succès à l'EHPAD de Rothéneuf "La Sainte Famille"

Publié le par JFL

C’est dans la détente et la bonne humeur que la représentation de « Saint-Malo libérée au café de la Bolée » s’est déroulée en ce dimanche 6 mai devant une quarantaine de résidents et personnels de l’établissement qui ont apprécié cette tranche de l’histoire locale rappelant des souvenirs à certains.


Un grand Bravo pour toute la troupe qui a particulièrement bien assuré, Pierrette a été extraordinairement convaincante et expressive envers le public et Christian qui s'en est sorti remarquablement en ayant appris tout le texte en peu de temps.  

 

 

Partager cet article

Repost0