BAUDET FITNESS, en avant toute!

Publié le par Anne Kolb

Tous les amateurs de théâtre musical peuvent se présenter à l'atelier Musi-théâtre du vendredi soir 20h30-22h30 salle de la Halle au Blé à Saint-Malo-

 

                Un nouveau projet les attend en 2011-2012

 

                                            BAUDET FITNESS

OU: "Amour, Fitness et clarinette". Ou encore:"Il court, le Furet" ou "Porte ouverte au Fitness", "Remue-ménage au Fitness"

 

D'autres titres sont envisagés, tous plus alléchants les uns que les autres.

A vous de choisir! Ecrivez-nous pour nous en proposer.

 

 Le synopsis 

C'est "Journée porte ouverte" au centre de remise en forme Baudet Fitness.   Les moniteurs, le personnel de direction et une jeune stagiaire inexpérimentée s'activent pour la visite et l'inscription de nouveaux membres. Mais la traque d'un certain Furet, un libertin irresponsable, entraîne  les personnages dans une série d'imbroglios dramatiques. Quand la simplicité naïve des uns s'oppose à la folle sophistication des autres, l'amour, heureusement, apaise tous les conflits en prenant des formes inattendues. 

 

Les thèmes

La comédie met en parallèle avec humour des tendances de notre société: culture physique et culte du corps- Art, nature et culture-monde rural et monde citadin- l'être et le paraître- Conformisme et  libertinage amoureux. 

 

La musique

Une vingtaine de musiques soit instrumentales, soit chantées, sont en cours de composition- Des rythmes variés: pop, blues, rock, latino...Plusieurs danses s'ajoutent aux chansons.

 

La production

L'association Corsaires Malouins bénéficie pour cette réalisation d'un "parrainage" de Arts Vivants en Ille et Vilaine. Cette structure, subventionnée par le Conseil général, accorde ainsi un soutien financier à un musicien clarinettiste professionnel, Mériadec Rufet, dont la mission consiste à arranger les mélodies écrites par Anne Dibko et  réaliser des compositions en accord avec l'esprit et l'ambiance de la comédie. Son orchestre à vent participera également à la création du spectacle prévu en mars-avril 2012 à Saint-Malo. Nous en sommes ravis!

 

La troupe

Quelques nouveaux venus, Gwenaël, Michelle, Servane, Guillaume, Morgan, Dilan, Emma, Martin, Jeanne, Victor..

Des revenants: Anne et Michel.

Des piliers du Musi-théâtre: Anne, Françoise, Michel, Annie, Pierrette, Jocelyne, Marina, Jean-Pierre, Patrick, Cécile, Alexandre, Christelle, Jean, Vincent...

Certains absents que nous reverrons avec plaisir s'ils sont disponibles: Nicolas, Violine, Marion, Max, Paul Henry, Antoine?

Au total, plus d'une vingtaine de comédiens-chanteurs enthousiasmés par le projet Baudet Fitness. Et puis, Alexandra accepte de réaliser l'affiche et les programmes, Françoise les décors...

 

Alors, en avant toute! 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article